Ce que nous faisons

it        uk

L’Ingénierie apporte à la Conservation-Restauration des réponses techniques, un système de documentation précis, organisation et hiérarchisation. Un chemin qui intègre et valorise les contributions de différentes disciplines.

Quoi

INTERFACES introduit l’analyse du support architectural dans la conservation et la restauration des peintures murales, de l’étude préalable à la restauration.

Cette approche nécessite de nombreuses compétences, travaillant ensemble.

C’est pour cela que pour nous les solutions techniques sont aussi importantes que la capacité de les rendre partageables. Cela devient plus sensible quand il vient aux surfaces architecturales décorées, aux peintures murales.


Comment

Nous croyons fermement à l’approche interdisciplinaire et au partage des connaissances, c’est pourquoi nous publions nos résultats régulièrement.

Le bureau fusionne la tradition italienne en Restauration-Conservation avec l’expérience et la collaboration internationale.



On n’a pas le siège social au sens traditionnel ; nous travaillons et coopérons quel que soit le site où le patrimoine culturel est, opérant à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Cette organisation nous permet de pouvoir livrer rapidement la bonne équipe, ou se joindre à un existant, avec l’expérience et l’expertise appropriés, pour des types hétérogènes de problèmes, dans des endroits différents.

 


Aimeriez-vous en savoir plus sur l’intégration entre les structures architecturales et la conservation des surfaces décorées?